OSUN

StEphane OSTER - chef d'orchestre

Stéphane OSTER est né à Nantes le 04 mai 1968.

Après ses études musicales au CNR de Nantes (violoncelle, formation musicale, musique de chambre, écriture), Stéphane Oster poursuit son cursus au C.N.R de St-Maur-des-Fossés en violoncelle avec R. Fontanarosa et au C.N.S.M de Paris en harmonie (1er prix), le contrepoint (2ème prix) et la fugue (1er prix) avec Mrs Merlet, Holstein et Raynaud.

Parallèlement, il étudie la direction d’orchestre à l’E.N.M d’Evry avec J.C Hartemann, puis lors de stages avec Mark Foster (Orchestre des Pays de Savoie), et Mark Shanahan (Manchester University).

Depuis plusieurs années, il encadre des stages d’orchestres à cordes ou symphonique dans la région des Pays de la Loire (ADDM 44, CRR de Nantes, Orchestre de Jeunes Ligéria…)

Il enseigne actuellement le violoncelle, dirige l’ensemble instrumental au C.R.C de Saint-Herblain, ainsi que l’Orchestre Symphonique de l'Université de Nantes et l’Ensemble Choral J.B Daviais.

Il se produit également régulièrement en concerts de musique de chambre, dans des répertoires classiques ou privilégiant les musiques contemporaines et improvisées, comme avec La Baronne Bleue.

photo-chef